Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
30 mai 2010

suite des 118 îles : Les Îles sous le vent

Tout en restant dans les Îles de la Société, nous quittons le périmètre des Îles du Vent et Papeete, pour partir à quelques 200 kms de là, vers l'Ouest : les Îles sous le vent Pour ma part, l'an passé j'ai terminé mon fabuleux séjour sur la fameuse Bora-Bora...
26 juillet 2009

Voilà j'y suis, le rêve est devenu réalité...

Et la réalité n'est vraiment pas décevante. Je me mets enfin à mon "carnet de bord". Depuis mon arrivée le 21 juillet, vers 21h30, à l'aéroport de Papeete, et mon passage à l'hôtel de transit vers Mooréa le lendemain matin, du temps est passé, trois jours,...
28 juin 2009

Documents originaux à fournir pour obtenir un passeport

Précisions et rappel pour obtenir un passeport biométrique (d'après un document accompagnant le formulaire de demande de carte d'identité/passeport, délivré en mairie de Pézenas 34120, service de l'Etat civil) : 1. Compléter le dossier sur la 1ère page,...
31 mai 2010

Interlude entre les îles

J'ai dit, dans un précédent message que " jamais je n'ai autant pensé à la Polynésie que tous ces derniers mois, avec le seul désir de renouveler l'expérience, de retourner, à quelques semaines des vacances, à nouveau da ns mon rêve, ma folie, mon évidence...
6 août 2017

Chez Stevenson

JOURNAL DE BORD PARIS SAMOA, lundi 31 juillet, quatrième jour à Samoa. Donc le premier et seul lundi que j'allais passer à Samoa, débutait la semaine par LA Rencontre. Pour ce circuit, dont faisait partie la visite de Vailima, Fiti vint me chercher vers...
11 août 2017

Retour en France / Suite carnet de bord, mardi 01/08/2017

Parti de Apia dimanche 6 août, 21h15, repassant par Auckland, puis transitant pour la première fois par Houston, j'arrivais à Paris Charles de Gaulle vers 8h15, le 8 août. Il ne restait plus qu'à prendre le train Paris-Béziers pour retrouver enfin mes...
1 août 2015

Mes premiers pas à Los Angeles

Mes premières impressions sont la gentillesse des américains et le gigantisme de tout : routes, ascenseurs, ville... un peu perdu au départ aucun repère et devoir s'habituer au débit de la langue, finalement on s'acclimate rapidement comme si la nouvelle...
27 octobre 2018

De San Francisco à Portland

Me voilà aux Etats-Unis, et actuellement à Portland, pour essayer de me rendre à Browsville, sur les traces du film ""Stand by me", d'après la nouvelle "Le corps" de Stephen King. J'ai pu pour l'instant tenir mon programme, soit, la visite de San Francisco,...
24 mai 2010

suite des 118 îles : Tetiaroa

*enfoncer le bouton lecture pour écouter la playlist* Découvrez la playlist Tahiti avec Toa Reva [Parenthèse : une année très remplie, d'où un blog un peu laissé de côté depuis novembre 2009. Mais jamais je n'ai autant pensé à la Polynésie que tous ces...
13 novembre 2009

Souvenirs de juillet 2009

A partir d'aujourd'hui, en alternance avec la description des 118 îles, quelques chroniques que m'inspirent les clichés d'alors, 4 mois après mon séjour inoubliable, au point qu'il n'y a pas une heure où je n'y pense pas et où je ne prépare pas en pensée...
17 octobre 2009

Voyages en Polynésie

Q uelques ouvrages numérisés en édition intégrale ou partielle du XIXe et du XXe siècles à consulter sur Google Livres , relatifs aux Voyages en Polynésie . . Exemples de titres . . Les Polynésiens: leur origine, leurs migrations, leur langage , de Pierre...
15 août 2017

A la découverte de la plage de Lalomanu

JOURNAL DE BORD PARIS SAMOA, jeudi 03 août, septième jour à Samoa. Après la visite marquante du mercredi 2 août au sommet du Mont Vaea qui abrite la tombe de Robert Louis et Fanny Stevenson, je prévois d'aller découvrir, la plage dite l'une des plages...
16 août 2017

A la découverte de la plage de Lalomanu, 2e partie

JOURNAL DE BORD PARIS SAMOA, jeudi 03 août, septième jour à Samoa Suite du précédent message (lire en dessous, ou ICI). Après un arrêt dans un supermarché, nous reprenons donc la route et cette fois-ci sans arrêt important. Malgré l'inconfort vite oublié...
28 octobre 2018

Brownsville

Je viens de vivre un moment exceptionnel pour moi et pour de nombreux fans sans doute à travers le monde (preuve en est que j'ai rencontré des japonais venus visiter la ville sur les pas du film). En effet, Il y a quelques heures j'étais à Brownsville,...
4 août 2017

A la rencontre de mon guide-taxiteur et de Stevenson : de samedi 29 au lundi 31 juillet 2017

Pour donner une idée de l'île d'Upolu sur laquelle jai séjourné, quelques photos de cartes : C'est lors de mon premier week-end à Apia que j'ai donc rencontré pour la première fois Fiti (son nom complet étant : Taioaliiseu Taimalelagi Saunia Fiti Aimaasu)....

Matinée à l'église, ou John and Daniel

JOURNAL DE BORD PARIS SAMOA, samedi 29 juillet, second jour à Samoa. Pendant la cérémonie (lire texte précédent : Première sortie), qui dura toute la matinée (j'aurais trouvé inconvenant d'écourter ma présence, d'autant que je ne pouvais pas passer inaperçu,...
26 juin 2010

Compte à rebours Polynésie 2010 !

Voilà le compte à rebours est lancé : Polynésie 2010 , le Grand retour. J'y retourne ! Réservation prise avec l'Agence de voyage des Galeries Lafayette et attente de confirmation des disponibilités des hôtels. Ce sera du lundi 26 juillet au jeudi 6 août...
11 juillet 2010

Eclipse totale soleil Pacifique 11 juillet 2010

Des Tumaotu au Chili en passant par l'Île de Pâques, tous les amateurs d'évènements astronomiques, auront tous les yeux levés au ciel pour assister à l'extraordinaire course céleste : le face à face de la Lune et du soleil. Ce soir, heure de Paris : 20h...
28 septembre 2010

Deux mois après

Quelque part au-dessus des nuages...autour du 04 au 05 août 2010 Le 25 septembre dernier, cela faisait deux mois déjà que l'oiseau géant à la fleur de Tiare m'emportait pour la seconde fois vers les terres lointaines du Pacifique. Une fois, c'était déjà...
20 février 2017

Vers les nouveaux rêves

Eté 2016, c'était Rome et Florence, de l'Antiquité à la Renaissance. Ma première en Italie qui ne sera certainement pas la dernière. Avec une préférence pour la ville florentine, dans laquelle je serais bien resté quelques jours de plus. Et la raison...
17 juillet 2017

A la rencontre de RLS : cette fois-ci, je pense que c'est la bonne !

Mes voyages en résumé depuis 2009. 2009-2010 : Polynésie (Tahiti, Bora Bora, Moorea, Rangiroa), 2011 : Ecosse, 2014 : Chili et Île de Pâques, 2015 : Los Angeles, 2016 : Rome et Florence. 2017 : un nouveau projet est en passe de se réaliser... Depuis les...
24 juillet 2017

Hôtel réservé !

JOURNAL DE BORD PARIS-SAMOA, sur les pas de RL Stevenson / JOUR J - 2 Après les billets des vols Paris-Apia-Paris, les billets de train aller-retour Béziers-Paris, 3e formalité : l'hébergement. J'ai réservé une chambre au Talofa Inn (Vaea St, Apia, Samoa),...
2 août 2017

Les premiers jours, compléments

JOURNAL DE BORD PARIS SAMOA A peine arrivé aux Samoa, il faut s'habituer à payer en tala, ou dollar samoan, la monnaie samoanne, et en même temps avoir la tête dans la conversion. Simple : pour avoir le prix en euros, il suffit de diviser la somme en...
14 août 2017

Retour à Vailima, le Mont Vaea

JOURNAL DE BORD PARIS SAMOA, mercredi 02 août, sixième jour à Samoa. Ce mercredi 2 août 2017 marquait le retour à la Villa Vailima, prolongé de la visite à la tombe de Robert Louis et Fanny Stevenson. C'était le second événement de ce voyage. Je partais...
20 juin 2009

Démarches : contact bancaire

Aujourd'hui rencontre-discussion avec un conseiller de ma banque à propos de mon projet, et pour prévoir un nouveau rendez-vous : ce sera le 1er juillet prochain. Oh, pas grand chose, juste la demande d'un coup de pouce pour franchir 17000 kms ! A partir...