Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mai 2010

suite des 118 îles : Tetiaroa

*enfoncer le bouton lecture
pour écouter la playlist*

Découvrez la playlist Tahiti avec Toa Reva

[Parenthèse : une année très remplie, d'où un blog un peu laissé de côté depuis novembre 2009. Mais jamais je n'ai autant pensé à la Polynésie que tous ces derniers mois, avec le seul désir de renouveler l'expérience, de retourner, à quelques semaines des vacances, à nouveau dans mon rêve, ma folie, mon évidence ! Je reprends l'inventaire des îles là où j'en étais resté, c'est-à-dire, l'atoll de TETIAROA, dans les Îles de la Société.]

Suite des 118 îles : TETIAROA (Île de la Société)

  • *** T E T I A R O A ***tetiaroa2009
    - Atoll privé, rattaché à la commune d'Arue
    - Propriété de la famille de Marlon Brando
    - Peut se visiter
    - Situation : 42 km au nord de Tahiti
    - Superficie : 6 km² (12 motus, lagon de 7 kms de large; aucune passe)
    - Les motus : Onetahi (village de Tetiaroa); Honuea; Tiaruanu; Motu Tauvini (Tauini); Motu Ahurea (Auroa); Hiraanae; Horoatera (Oroatera); Motu Aie (Aie); Tahuna Iti; Tahuna Rahi; Reiono; Motu One; Rimatuu
    - Réserve naturelle d'oiseaux de mer (motu Tahuna Iti, "l'ile aux oiseaux")
    - Sites archéologiques (marae, paepae).
    - Autre nom en période pré-européenne : Tetuora, Tetuaroa

    *Vidéo sur ICA : http://www.ica.pf/articles.php?id=535#
    *Plus d'infos :
    http://www.letahititraveler.com/islandguide/tetiaroaintro.asp
    - source photo wikipedia

Publicité
Commentaires
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité