Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juin 2009

Démarches : contact bancaire

Moorea_2000_8___002Aujourd'hui rencontre-discussion avec un conseiller de ma banque à propos de mon projet, et pour prévoir un nouveau rendez-vous : ce sera le 1er juillet prochain. Oh, pas grand chose, juste la demande d'un coup de pouce pour franchir 17000 kms !

A partir de là tout sera lancé véritablement,  et est déjà en quelque sorte lancé très profondément au fond de moi, avec l'espoir de l'aide accordée. Une bonne chose d'abord : les vacances qui se profilent dans une vingtaine d'heures, soit entre deux et trois jours en gros.

Pourquoi cette folie "Pacifique"? Parce que je ne voudrais pas rentrer dans une routine qui alterne temps de travail et temps de vacances sans qu'elle soit bousculée et marquée, pour moi, par un moment et un souvenir extraordinaires, et pour mes 40 ans c'est hautement symbolique. Ce sera aussi le début, je le sais, de nouveaux projets de voyages.

Après avoir terminé ce qui me tient très à coeur aussi cette année : mon premier roman, et l'avoir envoyé aux éditeurs avant le 1er août 2009 (date toute aussi hautement symbolique), se sera ensuite dans le meilleur des cas et dans un ordre encore incertain : les USA (Washington...), l'Île de Pâques, Les Seychelles et La Réunion, la Terre de feu (et Ushuaïa), la Muraille de Chine... Vous pouvez m'en suggérer d'autres !

_________________________
*Source photo Wikipédia (Wikimedia Commons)

Publicité
Commentaires
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité