Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 septembre 2010

Deux mois après

polyn_sie2010__448_ 
Quelque part au-dessus des nuages...autour du 04 au 05 août 2010

Le 25 septembre dernier, cela faisait deux mois déjà que l'oiseau géant à la fleur de Tiare m'emportait pour la seconde fois vers les terres lointaines du Pacifique. Une fois, c'était déjà une folie, une seconde fois, une évidence, c'était retrouver une vieille amie, se ressourcer encore davantage. Remettre à nouveau les pas dans les pas du passé, de juillet 2009, ressentir à nouveau les frissons du pré-voyage (la veille à Paris) jusqu'à la découverte des atolls. Retrouver les bleus du lagon et du Pacifique, les verts profonds des forêts, les langues qui roulent, les danses chaleureuses, le ciel où les étoiles brillent plus qu'ailleurs, se perdre, aller toujours plus loin : à Rangiroa aller à Tiputa, à Moorea se rapprocher des coraux sur lesquels se brisent les vagues en écume du Pacifique...

Publicité
Commentaires
A
Merci, Anne ! Je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog que je vais m'empresser de visiter tant il est chaleureux :l'ambiance des lumières tamisées, les rêves nuageux, le confort du canapé enclin à porter les évasions d'entre les pages. Quant à la plume que tu m'a adressée, j'espère en récolter d'autres pour pouvoir à nouveau percer les nuages, ainsi que le monde des pages !<br /> JCC (Airmees)
Répondre
_
Belle plume... un blog qui fait voyager !
Répondre
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité