Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mai 2010

Interlude entre les îles

rangiroaJ'ai dit, dans un précédent message que "jamais je n'ai autant pensé à la Polynésie que tous ces derniers mois, avec le seul désir de renouveler l'expérience, de retourner, à quelques semaines des vacances, à nouveau dans mon rêve, ma folie, mon évidence !".

J'ai évoqué récemment avec un ancien collègue de travail, vouloir flirter à nouveau avec le Tropique du Capricorne, ce à quoi il  m'a répondu avec raison (en pensant à un membre de sa famille, qui depuis des années se rendait au même lieu de villégiature), qu'il ne comprenait pas que l'on puisse toujours aller voyager au même endroit (c'était mon cas !).

Pourtant, je lui ai aimablement objecté, en substance, que lorsque la vie nous a donné la chance, le bonheur, la rare occasion d'approcher, voire de baigner dans le Paradis, comme çà été mon cas, on ne souhaite qu'une seule chose : y retourner. C'est comme vivre une sorte de renaissance.

Et puis une autre raison qui me fait me replonger dans mon rêve, ma folie, c'est une évidence profonde : si je pense aux lieux que je pourrai visiter (d'autres pays du monde), je les trouve pour l'instant, désormais, fades à réaliser l'exceptionnel, l'absolu. Pour vraiment avoir la sensation de voyage, il me faut l'éloignement dans l'espace (des milliers de kilomètres, 10 000 m d'altitude), et le temps (40 heures d'avion), finalement incarnés dans le décalage horaire. Il me faut des heures de marche à pied pour m'imprégner d'un pays,  d'une ville, il me faut la beauté incommensurable.

Après Tahiti, ma chère Moorea, et Bora Bora, que je vais retrouver fébrilement, je pousserai sans doute cette année ma quête vers Rangiroa, le vaste ciel (photo ci-dessus). Et l'année prochaine, peut-être, d'autres atolls des Tuamotu, puis les Marquises, et un jour, c'est  certain, l'Île de Pâques, qui me "hante" depuis longtemps. Et puis, pourquoi pas La Terre de Feu, l'Australie...

______________________________________________________________________________________________________
- source photo : 
http://farm3.static.flickr.com/2430/3916453250_90a2e718d1.jpg

Publicité
Commentaires
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité