Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 octobre 2009

2010 : Retour vers Moorea

3bDepuis mon retour de Polynésie le 31 juillet dernier, rien ne me détourne du souvenir impérissable et du désir d'y retourner en 2010. Il n'y a pas une heure, une image dans mon esprit, qui ne soit imprégnée de ce coin de Terre où j'ai laissé beaucoup de moi. Un rêve récent était baigné du flux et reflux de l'Océan Pacifique. S'il est possible de définir le bonheur, je l'ai trouvé là-bas.

Je commence déjà à alimenter le futur budget d'un voyage d'au moins 15 jours, et accompagné d'un membre de ma famille, sans doute ma nièce-filleule, avec qui j'ai l'habitude de voyager. Le plus important est de prolonger le plaisir et le faire partager.

Quel archipels et îles visiter ? Sans doute une bonne part du séjour sera à nouveau consacrée à la magnifique et parfumée Moorea, un retour à Bora-Bora sera évident. Et ensuite, je me fais une idée, peut-être pas encore définitive des îles que "j'accosterai", après avoir regardé certains reportages (notamment La Polynésie vue du ciel) : Rangiroa, Raiatea, Huahine, les îles Marquises, Les Tuamotu...

Je consacrerai d'ailleurs une bonne partie du site aux différentes îles de Polynésie et de toutes celles de l'Océan Pacifique (y compris l'Île de Pâques: dimension, habitants, culture). Un aspect important sera abordé : les langues polynésiennes, dont on verra principalement le tahitien...

Publicité
Commentaires
S
bravo c tout ce que j'ai a vous dire moi c'est mon rêve j'espere le réaliser un jour.
Répondre
S
bravo c tout ce que j'ai a vous dire moi c'est mon rêve j'espere le réaliser un jour.
Répondre
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité