Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juillet 2009

Ultimes sésames

[source photo : © Rémi Jouan, CC-BY-SA, GNU Free Documentation License, Wikimedia Commons]
______________________________________________________________________________

Aujourd'hui officiellement, l'un de mes deux derniers sésames est obtenu : monCoucher_soleil_sur_Moorea passeport est disponible ! Demande faite à Clermont l'Hérault, le 29 juin 2009, retrait possible lundi 13, 9h00. Soit 15 jours d'attente, ce qui me paraît raisonnable, vu ce que j'avais lu ou entendu ici ou là sur le délai d'attente et vu la période où je l'ai demandé, soit en pleine demande de pré-vacances.

L'ultime sésame est maintenant la demande de dispense de visa 'ESTA' (seulement possible avec le numéro du passeport) qui seule me laissera après l'obtention du passeport, l'esprit libre et uniquement tourné vers la vraie préparation du voyage. C'est-à-dire les réservations d'hôtel et d'avion (n'hésitez pas donc pas à me faire partager vos expériences et conseils sur vos lieux de villégiature, sur l'organisation de vos voyages, etc : tout conseil est bon à prendre; comme par exemple les problèmes concrets de moustiques et de prévention, les excursions possibles...).

La semaine prochaine, je fais le tour des agences de voyages à Montpellier, je compare avec celle de Pézenas qui m'a déjà fourni des infos (si vous avez eu de bons conseils et des conditions de voyages à la hauteur des propositions, n'hésitez pas à me contacter). Je regarderai ce que propose le site de voyages-SNCF à propos de ces voyages (si vous êtes passé par eux pour des voyages vers la Polynésie, vous pouvez aussi me contacter, par les commentaires ou directement par mail : ilduvent@orange.fr. Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles contributions).

Une dernière chose : je viens aussi de mettre à jour mes vaccins (diphtérie, tétanos, polyomyélite). Conseils de mon médecin concernant la dengue : se prémunir d'une lotion répulsive contre les moustiques. Quelle est votre expérience à ce sujet ?

Publicité
Commentaires
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité