Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 août 2009

Le Grand Retour

3bC'est le Grand Retour ! Samedi 31 juillet 18h00, retour à la maison après un périple extrême en Polynésie. Le rêve est enfin réalisé, même si je ne réalise pas encore mon rêve tant j'y suis dedans encore et pour la vie !
C'est un sacré périple extraordinaire et inoubliable, puisque j'ai pu me confronter à la multiplication de mes premières fois. Plus de 40 heures d'avion aller-retour, près de 40 000 kilométres en tout (Montpellier - Paris - Los Angelès - Papeete - Moorea - Bora-Bora, puis dans l'autre sens), soit l'équivalent du tour du monde; le passage dans l'hémisphère sud près du Tropique du Capricorne, et le privilège, pour un amoureux d'astronomie de pouvoir observer les belles nuits étoilées de constellations uniquement présentes dans le sud (la Croix du Sud) et dans un ciel pur. La vision merveilleuse des îles du Pacifique (mon choix s'était porté sur Tahiti, Moorea, Bora-Bora).

NB : les photos sont désormais disponibles dans l'album "Séjour Polynésie 21-31 juillet 2009". Je les commenterai bientôt. Toutes les photos issues du voyage utilisées ici m'appartiennent : si vous souhaitez les utiliser, elles sont libres de droits, mais j'apprécierai beaucoup que vous ayez l'amabilité de citer l'adresse du blog, soit "airmeess.canalblog.com". Merci de votre compréhension.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité