Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 août 2009

31 juillet 2009-31 août 2009

3bIl y a un mois jour pour jour, je revenais de Polynésie. C'était donc le 31 juillet dernier.

Le séjour terminé depuis plusieurs jours, je maintiens le blog que je vais donc consacrer désormais à divers thèmes : mes impressions avec le recul du temps (qui n'ont jamais été aussi vives que depuis que je m'éloigne dans le temps de cette période incroyable), des commentaires des photos de l'album-souvenir, une bibliographie-sitographie-vidéographie sur le thème des îles du Pacifique, de l'Océan Pacifique, y compris les fictions.

Ceci en attendant le retour l'année prochaine ! Un projet qui me tient aussi à coeur que celui qui m'a conduit en Polynésie en cette année de mes 40 ans. Vous comprendrez au fil des lectures suivantes combien ce séjour de 10 jours (y compris les 40 heures de vols sur Air Tahiti Nui), m'a marqué durablement. Et d'abord en enrichissant l'espace de mon essentiel et du sentiment de relativisation.

 

Publicité
Commentaires
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité