Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 juillet 2009

coup de pouce

Me voilà désormais dans cette période d'attente de création du passeport biométrique dont la date d'obtention déterminera mon choix final de date pour mon séjour vers Mooréa. Entre les prochains jours et jusqu'au 24 août (exclu), date où je reprends le boulot.

Autre précision de taille, le coup de pouce tant attendu de la banque (après le rendez-vous du 1er juillet) permet désormais de rendre plus tangible la réalisation du rêve. Les éléments importants du voyage se mettent peu à peu en place : après la décision, il y a quelques jours de partir vers le Pacifique, donc plus loin que la destination initiale (les Seychelles), à plusieurs centaines de kilomètres des continents les plus proches, la demande de passeport (qui sera suivie ensuite de la dispense de visa : ESTA), un budget.

Je pense déjà, même si c'est encore très flou dans ma tête, aux nombreuses heures de vol, aux milliers de kilomètres, aux 12 heures de décalage horaire, qui pour d'aucuns (habitués des vols et des voyages) n'ont aucune importance, mais qui pour moi, qui cumule les premières fois dans ce voyage, est une véritable aventure.

Publicité
Commentaires
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité