Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mai 2012

Île, évidemment

Chile_-_Easter_Island_Ahu_TongarikiNous sommes en mai, et à ce moment-là, à chaque approche des Grandes vacances, une forte envie de voyage monte irrépressiblement en moi. Et certainement, je ne suis pas le seul.
La carte du monde devant les yeux, quelques idées éparses d'envie d'évasion, quelques consultations de livres, et des contrées apparaissent à l'esprit, sans s'y attacher encore. Des envies, seulement. Les Etats-Unis (Washington ; Los Angeles), l'Italie (Venise), la Polynésie (encore et toujours, en y ajoutant les Îles Samoa, chères à RL Stevenson)

Après 2009 (1ère fois en Polynésie : Tahiti, Moorea, Bora-Bora), et 2010 (2e fois en Polynésie : Tahiti, Bora-Bora, Moorea, Rangiroa), 2011 appelait forcément une île, puisque les îles sont mes évidences, dans lesquelles j'intégrerai l'Île de la Cité (Paris) vers laquelle je me retourne à chaque séjour dans la capitale.
L'an passé donc, le Royaume-Uni avait ma préférence, avec un séjour en Ecosse, sur les traces des grands écrivains Sir Walter Scott (Abbotsford, près de Melrose) et Sir James Matthew Barrie (Kiriemuir) , et la visite d'Edimbourg.

2012 sera Ô surprise, insulaire. Et comme l'indique la photo, 2012 sera peut-être "pascale". Prochain défi, donc l'Île de Pâques ? Pourquoi pas.

***

PS. quelques sites consultés : 

antoine.tv

Ile de Pâques - ILE DE PAQUES -… - ILE DE PAQUES -… - BLOG TOUR DU MONDE- Vivez un tour du monde comme si vous le faisiez !

Vols bon marché pour Île de Pâques, Chili (IPC) - TripAdvisor

Chili -- Argent -- Routard.com

gaby et jean-paul autour du monde - 2012, un rêve se réalise

L'Île de Pâques - terre isolée et mystérieuse - Le Baroudeur

Voyage île de Pâques, Rapa Nui, Chili - 2 - Chile Excepción


Source photo :http://i.images.cdn.fotopedia.com/flickr-369744258-hd/World_Heritage_Sites/America/South_America/Chile/Rapa_Nui_National_Park/Chile_-_Easter_Island_Ahu_Tongariki.jpg

 

 

Publicité
Commentaires
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité