Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Moorea
Derniers commentaires
Vers Moorea
  • Au départ, carnet de voyage en Polynésie (îles de Moorea, Tahiti et Bora-Bora), pour fêter mes 40 ans, c'est désormais un carnet de mes voyages depuis 2009 : Polynésie, Ecosse, Londres, Chili et Île de Pâques, Los Angeles, Italie (Rome, Florence).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juin 2010

Vers le retour à Moorea !

Demain, cela fera un an, que j'ai lancé ce site accompagnant mon projet et sa réalisation.

3bL'image qui me vient, c'est un peu comme la dernière image des îles : en fin d'après-midi, c'est lorsque les vaguelettes que faisait naître et voler le bâteau qui nous ramenait de l'hôtel de Bora Bora à l'aéroport, effleuraient ma main traînant le long de la coque tandis qu'au dessus de nous volait un parachutiste tiré par un second bâteau.
Il y a un an (voir réédition de mon message ci-dessous), j'en étais encore à l'avant-projet : prévision de budget, démarchage auprès des agences de voyage.
Cette année je suis directement allé voir celle qui m'avait fait la meilleure proposition (meilleur tarif, meilleur accueil, etc.), c'est l'agence de voyage des Galeries Lafayette de Montpellier.
En effet tout s'est avéré réussi, sans mauvaises surprises (vol aller-retour Paris-Papeete, vols inter-îles allers-retours Papeete-Moorea, Moorea-Bora Bora, séjours dans les hôtels, excursions). Je donnerai un peu plus tard le détail.

C'est le 19 juillet que j'ai enfin obtenu les billets, après avoir terminé les formalités administratives (Visa Esta, passeport, coup de pouce bancaire). Quelques deux jours avant le Grand départ... [lire suite ICI]


***

 

Pour ce 1er anniversaire, je réédite mon 1er message d'alors.

Voilà ce que j'écrivais le 15 juin 2009 :

Un rêve, une folie, une évidence

 

MOOREA2

 

              Depuis quelques mois je pensais déjà fêter mes 40 ans (au 1er août 2009)  par un événement exceptionnel. Et çà pouvait être un voyage vers les îles, et pourquoi pas un lieu que je rêve de voir : les Seychelles. Mais c'était d'abord une idée floue, un rêve lointain. De tous les lieux insulaires il m'attirait, et particulièrement par la beauté de ces rochers que j'ai souvent admirer en image, pareils pour moi à du carton-pâte, ou comme trop vrai, semblables à des décors de théâtre ou de cinéma, des décors de rêve. Je pensais aussi à La Réunion.

               Et puis il a suffi tout récemment - après avoir localisé sur mon planisphère qui fait office de sous-main, les Seychelles et La Réunion - que mon regard vire ce jour, sur la gauche, vers l'Océan Pacifique sud, pour que soudain, perdu au milieu du bleu océanique, à mille lieux des continents les plus proches, des petits points portant des noms à eux-seuls dépaysants : Moorea, Tahiti, Bora-Bora, m'attirent irrépressiblement. 
              Et donc pourquoi pas ? Pourquoi ne pas faire ce rêve, cette folie. Le choix se portait sur Mooréa.

             J'allais multiplier mes premières fois, et comme souvent opter pour la démesure :

 

  • plus de 34000 kilomètres (de Paris) aller-retour (le plus loin pour moi ayant été jusque là le Royaume-Uni)

  • des heures de décalage horaire

  • le franchissement de l'hémisphère sud, sous les tropiques, en hiver austral

  • prendre l'avion...

           C'est encore un avant-projet, c'est-à-dire avant de le rendre possible, et de me lancer dans les obligations (et d'abord la prévision d'un budget) pour entreprendre une telle aventure. Pour l'instant prospection des agences de voyages sur le net, et en ville, écoute à profusion de musiques tahitiennes (comme en ce moment : les Kaina boys), visionnage de vidéos ...

 

Publicité
Commentaires
Vers Moorea
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité